Réservez Réserver
Vous ne savez pas où aller ? Découvrez les points forts de notre auberge préférée et les meilleurs conseils pour profiter au maximum de votre séjour à Safestay.
Vous cherchez des activités sympas à faire ? Consultez nos recommandations pour savoir ce qui se passe et où aller dans nos centres-villes.
L'auberge de jeunesse idéale vous attend. Découvrez les points forts de chacune de nos 16 auberges de jeunesse dans le centre-ville.
Êtes-vous prêt à vivre l'été le plus mémorable de votre vie ? - Découvrez nos offres qui vous en mettront plein la vue !
Découvrez nos options de réservation pour les groupes
Pour les groupes de 10 à plus de 100 personnes, nous avons tout ce qu'il faut.
Prenez contact ou réservez directement
Nous disposons de 19 auberges et hôtels situés dans 17 des villes les plus passionnantes d'Europe.
Nous avons de la place pour tout le monde !
Nous encourageons une approche durable et responsable de l'accueil
Comment pouvons-nous vous aider ?

Destinations

Réservez

Joyaux cachés de Lisbonne, Portugal

10 sites touristiques à ne pas manquer

Lisbonne est l'une des premières capitales du monde, plus ancienne que Rome ou Paris. L'architecture, les musées et les sites de la ville témoignent de l'ancienneté de la ville et de la fierté des habitants pour leur histoire. Du vieux système de tramway qui circule encore le long des rues pavées aux influences culturelles de l'ère de la découverte aux 15e et 16e siècles, Lisbonne est l'une des plus anciennes capitales du monde. 

Construite sur sept collines distinctes, la ville offre des vues et des paysages époustouflants, d'où la myriade de "miradouros" (points de vue panoramiques). Mélangeant l'histoire et l'acceptation du modernisme, l'art de rue de Lisbonne est disséminé dans toute la ville sous forme de graffitis, de peintures murales et de décorations. 

N'oublions pas les délicieux repas - tartes à la crème et saucisses arrosées de vin de Porto. Jetez un coup d'œil à notre guide pour obtenir des aliments pour votre voyage. 

Nous pourrions continuer indéfiniment, mais pour cette fois, nous avons réduit le nombre de lieux uniques à voir à Lisbonne. La liste comprend quelques sites grand public, mais nous avons essayé d'éviter les sites classiques comme la tour de Belém ou le monastère de Jerónimos afin que vous puissiez vivre Lisbonne comme un local en seulement deux jours. 

Entrons dans le vif du sujet.

Musée MAAT 

Nous commençons fort avec le Musée d'art, d'architecture et de technologie, et plus précisément avec l'entrée du Musée MAAT. Comment cela se fait-il ? Eh bien, c'est ici que vous aurez la meilleure vue sur le célèbre pont 25 de Abril. Avec ses 2 277 mètres de long, le pont 25 de Abril détient le record du plus long pont suspendu d'Europe et est souvent comparé au Golden Gate Bridge. 

Crédits photos : @rayinmanila/Flickr

Situé dans le quartier de Belém, le musée mérite une visite pour découvrir une collection d'art contemporain portugais. L'entrée est gratuite tous les premiers dimanches du mois. 

Palácio dos Condes de Tomar

Face à Largo da Misericórdia, dans le Bairro Alto, le Palácio dos Condes de Tomar a été construit dans la seconde moitié du XIXe siècle sur des structures préexistantes du XVIe siècle. Depuis 2020, il abrite la Brotéria, une prestigieuse publication mensuelle jésuite portugaise qui couvre un large éventail de sujets, notamment la théologie, la philosophie, la culture et les questions sociales. Fondée en 1902, elle a une longue histoire et a contribué de manière significative à la culture portugaise.

Crédits photos : Carmo Oliveira

A 300 mètres de marche de Safestay Lisbonne Bairro Alto et jeter un coup d'œil à l'intérieur opulent du palais. Ce n'est pas seulement un centre culturel, une bibliothèque, une galerie d'art ou un lieu de rencontre religieux dans la ville. Il y a aussi un café dans la cour. 

Cemiterio dos prazeres

L'un des plus grands cimetières de Lisbonne, situé dans le quartier de l'Estrela, à l'ouest de la ville, est également l'un des plus beaux cimetières célèbres au monde. Fondé en 1833 après l'apparition du choléra dans la ville, le cimetière est exclusivement composé de mausolées.

Crédits photos : @delphinidaesy/Flickr

Outre les détails complexes de la maçonnerie ou les sépultures remarquables, il y a une autre raison de visiter cet endroit. La vue d'ici est paradisiaque (sans jeu de mots). 

Usine LX - Ler Devagar

Situé dans un ancien complexe industriel, LX factory est un centre culturel et créatif branché, rempli de galeries d'art, de boutiques, de restaurants et de lieux de vie nocturne. L'espace accueille des œuvres de nombreux artistes de rue, des boutiques indépendantes et constitue une destination idéale pour une promenade nocturne dans la ville. 

Crédits photos : @francesbean/Flickr

Cependant, le point fort de tout l'espace est la librairie Ler Devagar. Créé en 1999, le Bairro Alto de Lisbonne est l'une des plus belles librairies du monde. À l'époque, c'était un espace de débats d'idées, de lectures, d'expression artistique, d'achat et de vente de livres.

Il a déménagé à LX Factory en 2009 et dispose d'un bar confortable à l'arrière du magasin et d'un magasin de disques à l'étage. 

Panorama de Monsanto

Ce bâtiment abandonné, qui était autrefois le restaurant préféré de l'infâme dictateur, est aujourd'hui la destination privilégiée des explorateurs urbains pour admirer les vues, les fresques murales et prendre des photos pittoresques.

Crédits photos : Ryan Sagare

Situé au sommet du parc forestier de Monsanto (Parque Florestal de Monsanto), à l'ouest du centre de Lisbonne, ce bâtiment à l'architecture énigmatique, construit en 1960, vaut vraiment la peine d'être visité. Il n'y a rien de comparable.

Largo do Chiado - Ascenseur caché

Le Largo do Chiado est l'une des places les plus animées de Lisbonne. Il abrite des sites remarquables qui donnent vie au quartier du Chiado, comme le Palácio Pinto Basto, l'immeuble Armazéns Ramiro Leão, la célèbre Casa Havaneza, le café historique A Brasileira et bien d'autres encore. 

Crédit photo : lisbonportugaltourism.com

Cependant, le point de repère le plus intéressant est le bâtiment dans lequel se trouve la boutique United Colous of Benetton. L'intérieur du bâtiment est fabuleux, mais l'endroit le plus fascinant est l'ascenseur de 1888, l'un des premiers ascenseurs d'Europe. En prime, la vue depuis le sommet est magnifique.

Elevador da bica

Lisbonne, connue pour son relief vallonné, possède trois lignes de funiculaires : Elevador da Glória, Elevador do Lavra et Elevador da Bica. Ces lignes offrent des options de transport pratiques pour les résidents et les visiteurs qui naviguent sur les pentes abruptes de la ville. 

Crédit photo : lisbonportugaltourism.com

Ne manquez pas d'emprunter l'Elevador do Bica entre Calçada do Combro/Rua de São Paulo et Largo do Calhariz, près de Bairro Alto et du quartier populaire de Bica, pour profiter d'une vue magnifique sur Lisbonne.

Feira da Ladra

Feira da Ladra, qui se traduit par "marché des voleurs" en anglais, est l'un des marchés aux puces les plus anciens et les plus célèbres de Lisbonne, dont l'histoire remonte au XIIIe siècle. Son nom provient des premiers jours du marché, lorsque la rumeur voulait que des marchandises volées y soient vendues.

Crédits photos : Wikimedia (33829833080)

On y trouve des antiquités, des vêtements vintage, des livres, des disques vinyles, des céramiques, de l'artisanat et bien d'autres choses encore. C'est un véritable trésor pour les collectionneurs, les chasseurs de bonnes affaires et les touristes à la recherche de souvenirs uniques. Le marché est généralement ouvert les mardis et samedis, mais il peut parfois être fermé les jours fériés et il est préférable d'arriver tôt pour éviter la foule.

Casa do Alentejo

Casa do Alentejo est un restaurant réputé situé à Lisbonne, au Portugal, connu pour sa cuisine traditionnelle de l'Alentejo, mais aussi pour son étonnante architecture d'inspiration mauresque. Des carrelages complexes, des arcs ornés et une magnifique cour ornée de fontaines et de verdure luxuriante suffisent à vous transporter dans une autre époque.

Crédit photo : marianacavallaccio

Même s'il peut être onéreux de dîner ici, n'hésitez pas à venir prendre un café et un dessert pour profiter de l'atmosphère magique que l'on ne voit pas souvent. 

Musée national des tuiles

Enfin, le musée national des azulejos est un site classique qui vaut vraiment le détour. Les azulejos (carreaux de céramique décoratifs) sont une partie importante de la culture et du patrimoine portugais et l'un des symboles les plus célèbres du Portugal. Le musée est installé dans un magnifique couvent et présente des azulejos datant du XVe siècle à nos jours.

Crédits photos : Wikimedia (48360271151)

Les expositions du musée comprennent non seulement des carreaux individuels, mais aussi des panneaux entiers et des installations de carreaux, dont beaucoup sont d'une taille monumentale et d'une qualité artisanale époustouflante. Les expositions mettent en lumière différents thèmes, techniques et périodes de l'évolution de l'art de l'azulejo.

Quel voyage ! Cela montre bien qu'il y a tant de facettes à la vie d'un voyageur. Une fois que vous avez vu et conquis tous les sites principaux, vous devez vous souvenir des espaces qui ont besoin d'amour et d'appréciation. Cela montre aussi que lire un article ou faire quelques recherches peut vous faire vivre les choses les plus incroyables ! Nous restons attachés au restaurant abandonné et à la vue !

Un autre conseil avant de partir : assurez-vous de séjourner dans un endroit bien desservi, avec une ambiance cool et des gens qui partagent les mêmes idées et qui ne verront pas d'inconvénient à vous accompagner dans vos voyages d'exploration urbaine. Ce n'est qu'une parenthèse boiteuse pour vous rappeler que si vous adhérez à notre programme d'adhésion GRATUIT vous bénéficiez des meilleurs prix mais aussi de 15% de réduction sur votre première réservation pour Safestay Lisbon Bairro Alto - au coeur de la ville !

Publié le 24 mai 2024

Vérifier les dates et réserver

Réservez
Groupes
Check-in

Réserver directement avec nous est moins cher que tous les sites de voyage en ligne. Meilleur prix garanti.

Faire une réservation en ligne

Vous pouvez réserver directement en ligne pour plusieurs personnes. Il vous suffit d'indiquer le nombre d'invités et vos dates ci-dessous. Pour réserver des chambres entières ou pour plus d'options, veuillez visitez notre page sur les groupes.

Destinations

Autriche

Belgique

République Tchèque

Allemagne

Grèce

Italie

Pologne

Portugal

Slovaquie

Espagne

Royaume-Uni

Autriche

Belgique

République Tchèque

Allemagne

Grèce

Italie

Pologne

Portugal

Slovaquie

Espagne

Royaume-Uni

Invités

Vous préférez parler à un agent ?

Soumettre le formulaire ci-dessous ou visitez notre page sur les groupes.

Ville

Autriche

Belgique

République Tchèque

Allemagne

Grèce

Italie

Pologne

Portugal

Slovaquie

Espagne

Royaume-Uni

Royaume-Uni

Allemagne

Pologne

Slovaquie

Grèce

Espagne

Italie

Portugal

Autriche

République Tchèque

Belgique

"*"indique les champs obligatoires

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Destinations

Autriche

Belgique

République Tchèque

Allemagne

Grèce

Italie

Pologne

Portugal

Slovaquie

Espagne

Royaume-Uni

Autriche

Belgique

République Tchèque

Allemagne

Grèce

Italie

Pologne

Portugal

Slovaquie

Espagne

Royaume-Uni

Réservez
Groupes
Check-in

Réserver directement avec nous est moins cher que tous les sites de voyage en ligne. Meilleur prix garanti.

Faire une réservation en ligne

Vous pouvez réserver directement en ligne pour plusieurs personnes. Il vous suffit d'indiquer le nombre d'invités et vos dates ci-dessous. Pour réserver des chambres entières ou pour plus d'options, veuillez visitez notre page sur les groupes.

Destinations

Autriche

Belgique

République Tchèque

Allemagne

Grèce

Italie

Pologne

Portugal

Slovaquie

Espagne

Royaume-Uni

Autriche

Belgique

République Tchèque

Allemagne

Grèce

Italie

Pologne

Portugal

Slovaquie

Espagne

Royaume-Uni

Invités

Vous préférez parler à un agent ?

Soumettre le formulaire ci-dessous ou visitez notre page sur les groupes.

Ville

Autriche

Belgique

République Tchèque

Allemagne

Grèce

Italie

Pologne

Portugal

Slovaquie

Espagne

Royaume-Uni

Royaume-Uni

Allemagne

Pologne

Slovaquie

Grèce

Espagne

Italie

Portugal

Autriche

République Tchèque

Belgique

"*"indique les champs obligatoires

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Destinations

Autriche

Belgique

République Tchèque

Allemagne

Grèce

Italie

Pologne

Portugal

Slovaquie

Espagne

Royaume-Uni

Autriche

Belgique

République Tchèque

Allemagne

Grèce

Italie

Pologne

Portugal

Slovaquie

Espagne

Royaume-Uni

Not sure where to go? Discover our favourite hostel highlights and top tips for making the most of your stay at Safestay
Looking for cool things to do? See our recommendations for what's on and where to go across our city centre locations
Your perfect hostel awaits - check out our favourite highlights from each of our 16 city centre locations
Are you ready for the most memorable Summer yet? - Check out our offers that will blow your socks off!
Explore our booking options for groups
Groups of from 10 to 100+, we have it covered.
Get in touch or book direct
We have 19 hostels & hotels located in 17 of Europe’s most exciting cities
We’ve Got Room for Everyone!
We foster a sustainable and responsible approach to hospitality
How can we help?

Locations

Book

Hidden Gems in Lisbon, Portugal

10 Sights You Can't Miss

Lisbon is one of the earliest capital cities in the world, older than Rome or Paris. You can see the age in its architecture and museums, the sites around the city that show locals pride in their history. From the old tram system that still runs along the cobblestone streets to the cultural influences of the Age of Discovery in the 15th and 16th centuries. 

Built across 7 separate hills the city boasts stunning views and landscapes everywhere hence the myriad of ‘miradouros’ (scenic viewpoints). Blending the history with the acceptance of modernism Lisbon’s street art is scattered all over the city through graffiti, murals and decorations. 

Don’t forget the delicious food – custard tarts and sausages flushed down with port wines. Have a look at our guide to get some foodspo for your trip. 

We can go on forever, but for this time we narrowed down 10 unique places you must see in Lisbon. The list includes a couple of mainstream spots, but we tried to avoid classic sights like Belém Tower or Jerónimos Monastery so you get a feel of Lisbon living like a local in just a couple of days. 

Let’s get into it.

MAAT Museum 

Starting off strong, with The Museum of Art, Architecture and Technology, but more specifically the entrance of MAAT Museum. How so? Well, here you will find the best view of the famous 25 de Abril bridge. At 2,277 meters long, the 25 de Abril Bridge holds the record for the longest suspension bridge in Europe and is often compared to the Golden Gate Bridge. 

Photo credits: @rayinmanila/Flickr

Located in the Belém district the museum is worth a visit to see a collection of contemporary Portuguese art and the entrance is free every first Sunday of the month. 

Palácio dos Condes de Tomar

Facing Largo da Misericórdia, in Bairro Alto Palácio dos Condes de Tomar was built in the second half of the 19th century over pre-existing structures from the 16th century. Since 2020 it’s been home to the Brotéria – a prestigious Portuguese Jesuit monthly publication that covers a wide range of topics, including theology, philosophy, culture, and social issues. It has a long history, founded in 1902 and significantly contributed to Portuguese culture.

Photo credits: Carmo Oliveira

Take a 300-metre walk from Safestay Lisbon Bairro Alto and take a peek inside the opulent interior of the palace. It’s not only a cultural centre, a library, an art gallery, or  religious meeting point in the city. There’s also a café in the courtyard. 

Cemiterio dos prazeres

One of the largest cemeteries in Lisbon, located in the Estrela district in western Lisbon is also one of the most beautiful famous cemeteries in the world. Founded in 1833 after the outbreak of cholera in the city the cemetery is exclusively made up of mausoleums.

Photo credits: @delphinidaesy/Flickr

Apart from the intricate details of stonework or notable burials, there’s another reason to visit this place. The view from here is heavenly (no pun intended). 

LX Factory – Ler Devagar

Located in a former industrial complex is LX factory a trendy cultural and creative hub filled with art galleries, shops, restaurants, and nightlife. The space hosts works from many street artists, independent shops and is perfect destination for an evening stroll around the city. 

Photo credits: @francesbean/Flickr

However, the highlight of the entire space is the Ler Devagar bookstore. Created in 1999, Bairro Alto in Lisbon is one of the most beautiful bookstores in the world. Back in the day it was a space for debating ideas, for readings, for artistic expression and for the buying and selling of books.

It’s been moved to LX Factory in 2009 and has a cosy bar in the back of the store and a record store upstairs. 

Panoramico de Monsanto

Abandoned building that once used to be the infamous dictator’s favourite restaurant is now the go to destination for urban explores to se the views, admire the graffiti murals and take scenic photographs.

Photo credits: Ryan Sagare

Situated atop the Monsanto Forest Park (Parque Florestal de Monsanto) in the west of central Lisbon this enigmatic architecture piece built in 1960 is definitely worth visiting. There’s nothing like it.

Largo do Chiado – Hidden Elevator

Largo do Chiado is one of the busiest squares in Lisbon housing notable landmarks that give life to the Chiado neighbourhood such as Palácio Pinto Basto, the Armazéns Ramiro Leão building, the famous Casa Havaneza, the historic café A Brasileira and more. 

Photo credits: lisbonportugaltourism.com

However, the most interesting landmark here is the building in which the United Colous of Benetton shop is housed. The building interior is fabulous, but the fascinating spot here is the elevator from 1888 – one of the first elevators in Europe. Bonus tip, the view from the top is gorgeous.

Elevador da bica

Lisbon, known for its hilly terrain, has three funicular railway lines Elevador da Glória, Elevador do Lavra and Elevador da Bica. These lines provide convenient transportation options for residents and visitors navigating the city’s steep slopes. 

Photo credits: lisbonportugaltourism.com

Don’t miss out on taking a scenic ride via Elevador do Bica between Calçada do Combro/Rua de São Paulo and Largo do Calhariz, near Bairro Alto and the popular neighborhood of Bica for beautiful views of Lisbon.

Feira da Ladra

Feira da Ladra, which translates to “Thieves’ Market” in English, is one of Lisbon’s oldest and most famous flea markets with a rich history dating back to the 13th century. Its name originates from the market’s early days when stolen goods were rumored to be sold there.

Photo credits: Wikimedia (33829833080)

Here you can find antiques, vintage clothing, books, vinyl records, ceramics, handicrafts, and more. It’s a treasure trove for collectors, bargain hunters, and tourists seeking unique souvenirs. The market is usually open on Tuesdays and Saturdays, although it may occasionally be closed on public holiday and it’s best to arrive early to beat the crowds.

Casa do Alentejo

Casa do Alentejo is a renowned restaurant located in Lisbon, Portugal, known for its traditional Alentejo cuisine but famous for its stunning Moorish-inspired architecture. Intricate tile work, ornate arches, and a beautiful courtyard adorned with fountains and lush greenery is enough to transport you into a different era.

Photo credits: marianacavallaccio

As much it could be pricey to dine here, don’t be shy to come for a cheeky coffee and dessert to witness the magical atmosphere you don’t get to see often. 

National Tile Museum

Last but not least, is the National Tile Museum – a classic sight that is truly worth the penny. Azulejos (decorative ceramic tiles) are a significant part of Portuguese culture and heritage and one of the most famous symbols of Portugal. The It’s housed in a beautiful convent and showcases tiles from the 15th century to the present.

Photo credits: Wikimedia (48360271151)

The museum’s exhibits include not only individual tiles but also entire tile panels and installations, many of which are monumental in scale and breathtaking in their craftsmanship. The displays highlight various themes, techniques, and periods in the development of azulejo artistry.

What a trip! This just goes to show you there are so many layers to being a traveller. Once you’ve seen and conquered all the mainstream sights, you have to remember about the spaces that need love and appreciation. It also shows you that reading an article or researching a little bit can get you to experience the most unbelievable things! We’re still stuck on the abandoned restaurant and the views!

Another tip for ya before we go – make sure you stay somewhere well connected, with a cool ambience and like-minded people who won’t mind joining you on your urban exploration trips. That’s just a lame segue to remind you that if you sign up to our FREE membership you get the best prices but also 15% discount on your first booking for Safestay Lisbon Bairro Alto – in the heart of the city!

Published on 24th May 2024

Check dates and book

Book
Groups
Check-in

Booking direct with us is cheaper than all online travel sites. Best price guaranteed.

Make an online booking

You can book directly online for multiple guests. Just enter the number of guests and your dates below. To book whole rooms or for more options please visit our groups page.

Locations

Austria

Belgium

Czech Republic

Germany

Greece

Italy

Poland

Portugal

Slovakia

Spain

United Kingdom

Austria

Belgium

Czech Republic

Germany

Greece

Italy

Poland

Portugal

Slovakia

Spain

United Kingdom

Guests

Prefer to speak to an agent?

Submit the form below or visit our groups page.

City

Austria

Belgium

Czech Republic

Germany

Greece

Italy

Poland

Portugal

Slovakia

Spain

United Kingdom

United Kingdom

Germany

Poland

Slovakia

Greece

Spain

Italy

Portugal

Austria

Czech Republic

Belgium

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Locations

Austria

Belgium

Czech Republic

Germany

Greece

Italy

Poland

Portugal

Slovakia

Spain

United Kingdom

Austria

Belgium

Czech Republic

Germany

Greece

Italy

Poland

Portugal

Slovakia

Spain

United Kingdom

Book
Groups
Check-in

Booking direct with us is cheaper than all online travel sites. Best price guaranteed.

Make an online booking

You can book directly online for multiple guests. Just enter the number of guests and your dates below. To book whole rooms or for more options please visit our groups page.

Locations

Austria

Belgium

Czech Republic

Germany

Greece

Italy

Poland

Portugal

Slovakia

Spain

United Kingdom

Austria

Belgium

Czech Republic

Germany

Greece

Italy

Poland

Portugal

Slovakia

Spain

United Kingdom

Guests

Prefer to speak to an agent?

Submit the form below or visit our groups page.

City

Austria

Belgium

Czech Republic

Germany

Greece

Italy

Poland

Portugal

Slovakia

Spain

United Kingdom

United Kingdom

Germany

Poland

Slovakia

Greece

Spain

Italy

Portugal

Austria

Czech Republic

Belgium

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Locations

Austria

Belgium

Czech Republic

Germany

Greece

Italy

Poland

Portugal

Slovakia

Spain

United Kingdom

Austria

Belgium

Czech Republic

Germany

Greece

Italy

Poland

Portugal

Slovakia

Spain

United Kingdom