Choses à faire !

Glasgow, la plus grande ville d'Ecosse est pleine de culture, d'histoire et de charme.

  • <i style="width:35px;height:35px;" alt="Facebook" Title="Facebook" class="heateorSssSharing heateorSssFacebookBackground" onclick='heateorSssPopup("https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=https%3A%2F%2Fwww.safestay.com%2Fthe-best-things-to-do-in-glasgow%2F")'><ss style="display:block;" class="heateorSssSharingSvg heateorSssFacebookSvg"></ss></i>
  • <i style="width:35px;height:35px;" alt="Twitter" Title="Twitter" class="heateorSssSharing heateorSssTwitterBackground" onclick='heateorSssPopup("http://twitter.com/intent/tweet?text=The%20Best%20things%20to%20do%20in%20Glasgow&url=https%3A%2F%2Fwww.safestay.com%2Fthe-best-things-to-do-in-glasgow%2F")'><ss style="display:block;" class="heateorSssSharingSvg heateorSssTwitterSvg"></ss></i>

C'est une ville facile à aimer avec ses habitants amicaux et accueillants, ses dizaines de musées gratuits et ses nombreuses attractions. Un simple aperçu de cette liste des meilleures choses à faire à Glasgow devrait vous faire réserver votre prochaine aventure dans cette ville merveilleuse !

 

#1 Cathédrale et nécropole de Glasgow

Emplacement : Castle St, Glasgow G4 0UZ

Haut comme le plus ancien bâtiment de Glasgow consacré en 1197, la cathédrale de Glasgow est un impressionnant monument d'architecture médiévale. Promenez-vous dans la cathédrale et vous apercevrez les magnifiques vitraux «Millenium» ainsi que de nombreuses sculptures en pierre, monuments et architecture gothique détaillée. Pas étonnant qu'il soit dans notre liste des meilleurs spots Instagram à Glasgow ! Juste à côté, vous trouverez le cimetière gothique de la nécropole où vous pourrez vous promener dans les lieux étranges et avoir un aperçu fantastique de la cathédrale.

https://www.instagram.com/p/B2mugPYBL6N/

 

#2 Cinéma de Glasgow

Emplacement : 12 Rose St, Glasgow G3 6RB

Construit en 1939 comme le premier cinéma d'art et d'essai en dehors de Londres, Le cinéma de Glasgow a beaucoup d'histoire... et de films ! Ce qui était à l'origine une salle de cinéma à écran unique, abrite aujourd'hui un complexe de trois salles de cinéma et le Festival du film de Glasgow. Que vous soyez amateur d'art et que vous souhaitiez voir des films indépendants ou regarder un film classique avec vos amis, c'est un endroit idéal à visiter pendant votre séjour.

https://www.instagram.com/p/B2Jyz5dl5Gh/

#3 Centre des Sciences de Glasgow

Emplacement : 50 Pacific Quay, Glasgow G51 1EA

Le Centre des sciences de Glasgow c'est le rêve de tous les amateurs de science et plus encore. Situé près de la rivière Clyde, le bâtiment revêtu de titane a ouvert ses portes en 2001. Avec son planétarium, son cinéma IMAX, sa structure autoportante rotative la plus haute du monde et ses multiples expositions interactives, vous ne manquerez pas de choses à faire ici.

 

#4 Rue Buchanan

Si vous voulez faire du shopping jusqu’à ce que vous laissiez tomber, Buchanan Street est le lieu idéal. C'est le principal boulevard piétonnier de Glasgow et si vous voulez du choix c'est le meilleur endroit. Des grands magasins comme House of Fraser et Office, aux magasins de luxe comme Gucci et Prada, vous n'aurez que l'embarras du choix.

https://www.instagram.com/p/B2mv6G3lk9L/

 

#5 Glasgow Green

Emplacement : 5 Glasgow Rd

Glasgow Green est l'un des plus anciens parcs de Glasgow, à quelques pas du centre-ville. Avec ses fontaines, ses arcs architecturaux et ses monuments, il y a plus à faire qu'un simple pique-nique dans ce magnifique parc.

https://www.instagram.com/p/B2oIHcWFUno/

 

#6 La salle de bal Barrowland

Lieu : 244 Gallowgate, Glasgow G4 0TT

Ouvert en 1934, puis rénové en 1960, la salle de bal Barrowland est devenu un point de repère célèbre à Glasgow. Ces dernières années, elle est devenue une salle de concert accueillant des groupes célèbres comme U2, Oasis et Muse. Vous pouvez visiter ici et écouter de la bonne musique en direct tout en savourant l'ambiance rétro de cette célèbre salle de concert.

Things to do!

Glasgow, Scotland’s biggest city is filled with culture, history and charm.

It’s an easy city to love with its friendly and welcoming residents, dozens of free museums and numerous attractions. A mere glimpse at this list of the best things to do in Glasgow should have you booking your next adventure to the wonderful city!

 

#1 Glasgow Cathedral and Necropolis

Location: Castle St, Glasgow G4 0UZ

Standing tall as Glasgow’s oldest building which was consecrated in 1197, Glasgow Cathedral is an impressive piece of medieval architecture. Wander through the Cathedral and you will spot the beautiful stained-glass ‘Millenium’ windows as well as many stone carvings, monuments and detailed gothic architecture. No wonder it has made our list of the top Instagram spots in Glasgow! Next door, you will find the gothic Cemetery the Necropolis where you can wander through the eerie grounds and get a fantastic glimpse of the Cathedral.

 

#2 Glasgow Film Theatre

Location: 12 Rose St, Glasgow G3 6RB

Constructed in 1939 as the first art-house cinema outside of London, Glasgow’s Film Theatre has plenty of history… and films! What began as a single-screen cinema house, now boasts a three-screen cinema complex and is the home to the Glasgow Film Festival. Whether you are an art lover and want to experience some independent movies or you want to go and watch a classic movie with your friends, this is a great place to visit during your stay.

https://www.instagram.com/p/B2Jyz5dl5Gh/

#3 Glasgow Science Centre

Location: 50 Pacific Quay, Glasgow G51 1EA

Glasgow science centre is every science-lovers dream and more. Situated next to the River Clyde, the titanium-clad building opened in 2001. Boasting a planetarium, an IMAX cinema, as well as the world’s tallest rotating free-standing structure and multiple interactive exhibitions, you won’t be short of things to do here.

 

#4 Buchanan Street

If you want to shop til you drop, Buchanan Street is the place to head. It is the main pedestrian boulevard in Glasgow and if you want choice this is the best place. From high-street stores like House of Fraser and Office to luxury stores like Gucci and Prada, you will be spoilt for choice.

View this post on Instagram

Live like a dream, broken and free.

A post shared by Calum Robertson Devine (@calumrdevine) on

 

#5 Glasgow Green

Location: 5 Glasgow Rd

Within walking distance to the city centre, Glasgow Green is one of Glasgow’s oldest parks. With fountains and architectural arches and monuments, there is more to do than just have a picnic in this beautiful park.

https://www.instagram.com/p/B2oIHcWFUno/

 

#6 The Barrowland Ballroom

Location: 244 Gallowgate, Glasgow G4 0TT

Opened in 1934 and then renovated in 1960, the Barrowland Ballroom has become a famous landmark in Glasgow. In recent years, it has become a concert hall hosting famous bands like U2, Oasis and Muse. You can visit here and experience great live music all while relishing in the retro vibe of this famous music venue.